ARTISTE NOMADE

PRESENTATION

 

Antoinette Deley, immergée dès l’enfance dans les arts, avec une mère peintre et un père photographe, un arrière-grand-père émailleur sur montre, ressent ce besoin vital de créer.

 

Elle découvrira diverses matières, notamment la terre, le cuir, la peinture et enfin la pierre.

 

Maquilleuse pour le cinéma fantastique, elle transforme les corps et l’évidence de la troisième dimension la conduit à devenir sculpteur. Ressentant les vibrations, les énergies de la pierre, elle choisit le minéral pour être en osmose. Ses sentiments se gravent dans ses œuvres symboliques, témoins du temps, sensualité de l’instant, douceur et force dans cet univers.

 

Antoinette Deley, artiste aux nombreuses facettes, se passionne aussi pour la peinture, la photographie ou l’écriture.

Dans sa peinture très colorée, elle exprime l’essentiel, une spiritualité, une énergie positive. Sa recherche est le mouvement, la renaissance, la beauté des émotions, un hymne à la vie. L’artiste plonge dans son imaginaire, jouant avec la transparence de l’huile, intégrant des pigments précieux, des matières naturelles et même des pierres, reliant ainsi l’art de la sculpture et l’art de la peinture.

 

Ses voyages à travers le monde sont la source de sa création, exprimant ainsi les différentes cultures dans une œuvre. Nombreuses expos dans diverses galeries et musées, ainsi que des collections publiques et privées au Pérou, en Colombie, aux Etats-Unis, au Canada, au Sénégal, en Espagne, en Italie, en Grèce, en France, et en Suisse.